Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur des enfants
29 juillet 2011

"La bonne leçon du chat"

Je suis toujours étonné par l'adaptabilité dont font preuve certaines personnes et par la facilité avec laquelle elles peuvent changer leurs habitudes lorsque se présente une situation nouvelle.

On retrouve cette possibilité chez les animaux. Prenons l'exemple de mon chat. Ma fille a à la maison la tâche de nourrir le chat. Car c'est son chat et il partage la maison avec nous. Mais le problème est que je me lève tous les matins vers 6 heures, alors que ma fille se lève à 7 heures 30 les jours où elle a cours et vers 9 ou 10 heures le week-end. Le chat sait tout cela et il se comporte ainsi différemment selon les jours de la semaine.

Lorsque je me lève à 6 heures pendant la semaine, le chat me regarde, s'étire et retourne dormir. A 7 heures 30, lorsqu'il entend ma fille ouvrir la porte de sa chambre, il se dirige vers elle et miaule jusqu'à ce qu'elle le nourrisse.
Pendant le week-end, lorsque ma fille dort encore, le chat saute sur mon lit à 6 heures et miaule jusqu'à ce soit moi qui lui donne à manger. Car il sait que le samedi ou le dimanche, ma fille ne se lèvera pas comme d'habitude à 7 heures 30 et donc il se tourne vers moi pour obtenir sa pitance. Mon chat sait quand s'adapter à une nouvelle situation et quand suivre le procédure normale.

Qu'en est-il pour vous? Est-ce que vous faites la même chose chaque jour lorsque les conditions autour de vous changent? Réfléchissez bien à cela.

 

Bien amicalement 

Xavier

télécharger des histoires audio pour toute la famille: http://gagner-sans-investir.site90.net/histoire.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur des enfants
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 598
Archives
Publicité